top of page

Nos actualités

NAISSANCES 2023

Nous avons le plaisir de vous annoncer que deux poulains sont nés à l’Élevage en 2023.

Thor do Elar est le tout premier poulain 100 % do Elar puisqu'il est issu de deux parents nés et élevés à l’Élevage. Ils sont tous deux descendants de reproducteurs nous ayant marqués à l’Élevage : Urraca JME, Sinfonia MMV, Ourem SAG et Rubi MBR.

Paolina do Elar, sa mère, a été confirmée reproductrice en octobre 2022.

Lirio do Elar, son père a quant à lui été confirmé reproducteur en mars 2022. Il est d'ailleurs disponible en IAC avec une très bonne semence congelée.

Toutinegra do Elar est la première femelle de Noble (fils d'Ourem SAG) que nous avons fait grandir et travaillé à l’Élevage. Le cheval nous montrait de belles prédispositions physiques et mentales pour le travail sous la selle. Nous avions à cœur de l'utiliser sur une de nos juments : Defesa MKL.

Thor4'.jpg
touti.jpg

CHAMPIONNAT INTERNATIONAL FRANÇAIS DU LUSITANIEN 2022

Lors du Championnat International Français du Lusitanien qui s'est déroulé le 1er week-end de Juillet à Noves près de St Rémy de Provance (13),

NIZA DO ELAR remporte la classe des juments montées sous la selle d'Elise et obtient une magnifique médaille d'OR !!

Ce titre s'ajoute à celui que toutes les deux avaient déjà remporté en 2021 lors du Championnat précédent, cette fois là avec une médaille d'Argent.

Grâce à ce palmarès et à sa ponctuation, la jeune NIZA DO ELAR obtiendra le titre de Reproducteur Recommandé **** (MA) par l'APSL dès 2023

niza_noves_03.jpg
bottom of page